Un patrimoine culturel et architectural unique

Asnières-sur-Seine (92600) est une ville fortement liée aux artistes qui ont marqué l’histoire de la peinture moderne. Ainsi, des peintres prestigieux comme Van Gogh, Monet ou Renoir ont puisé leur inspiration dans la ville et notamment ses quais de Seine, très appréciés pour les balades qu’ils permettent.

La ville des Hauts-de-Seine est une ville au patrimoine culturel et architectural unique. Elle abrite en effet l’Eglise Sainte-Geneviève ainsi que le Château d’Asnières-sur-Seine, édifice remarquable de la commune construit au milieu du XVIIIè siècle. Actuellement en cours de rénovation, ce Château abrite de magnifiques éléments rénovés comme la galerie, le grand salon ou la chambre du Marquis. Chaque été, le site accueille d’ailleurs des spectacles de théâtre destinés aux habitants de la ville.

Asnières-sur-Seine (92600) est également une ville sportive puisque les Asniérois disposent de nombreuses installations sportives comme des gymnases, plusieurs stades omnisports, des terrains de tennis et d’une piscine municipale. Les amoureux du footing peuvent aussi profiter d’espaces verts comme le Parc Robinson ou les quais de Seine pour s’adonner à leur passion sportive.